Parmentier Luxe Modeontwerper

Het genot van kwaliteit en schoonheid sinds 1962 in pels, omgekeerd lam, leder & daim, kasjmier, luxe regenjassen

Connaissez-vous vraiment la Maison Parmentier!
Artisan – Designer

Saviez-vous que l’on peut donner une deuxième jeunesse à vos fourrures ?

Saviez-vous que l’on peut donner une deuxième jeunesse à vos fourrures ?

La fourrure naturelle est un matériau écologique, durable aussi très souvent les manteaux de fourrure, les cols en renard de nos grands-mères ont-ils la possibilité d’être « relookés » en moyenne 20 ans plus tard. Ils retrouvent alors tout leur attrait dans les tendances de la mode et du confort d’aujourd’hui.

Un des reproches les plus courants, outre le fait qu’ils ne sont plus à la mode, est le poids des fourrures de l’époque. Avec le savoir-faire moderne, le vison peut être rasé ce qui lui donne l’effet d’un velours discret, léger et surtout plus aisé à porter en différentes occasions. Mais cela n’est pas tout, il peut venir en doublure d’un nouvel imperméable, d’une veste ou simplement se transformer en plaid ou en coussin doux et confortable. 

Le manteau en renard deviendra un magnifique jeté de lit, quant au vieux manteaux de léopard, d’ocelot retravaillés en tapisserie murale, en descente de lit il s’ajoutera élégamment à la décoration d’un intérieur exclusif.

Témoignage d’un client : « Lorsque notre maman nous a quitté, mes trois sœurs et moi-même, son manteau de fourrure en fait n’intéressait a priori personne. Je me suis décidé à voir s’il n’était pas possible d’en garder, sous une autre forme ou l’autre le souvenir de celle qui l’avait porté. Les conseils et le savoir-faire de la maison Parmentier ont finalement permis de transformer ce manteau en un cardigan jeune et facile à porter. Au nouvel an mes sœurs ont alors fortement regretté de ne pas avoir pris cet héritage. Réaction unanime de mes chères sœurs : « Oh ! si j’avais su ».

En effet, souvent le problème c’est que l’on ignore ce qu’il est possible de faire et c’est la raison pour laquelle nous insistons tant sur les possibilités de transformations que nous pouvons vous proposer.

Il est également important de savoir que le prix des fourrures à la vente aux enchères à fortement augmenté.