Parmentier Luxe Modeontwerper

Het genot van kwaliteit en schoonheid sinds 1962 in pels, omgekeerd lam, leder & daim, kasjmier, luxe regenjassen

Connaissez-vous vraiment la Maison Parmentier!
Artisan – Designer

Le prix des fourrures à la vente aux enchères à fortement augmenté.

Le prix des fourrures à la vente aux enchères à fortement augmenté.

Il est également important de savoir que le prix des fourrures à la vente aux enchères a fortement augmenté. L’industrie danoise du vison a dû subir de plein fouet la réaction de panique du gouvernement danois après que quelques cas de covid aient été détectés dans certains élevages en novembre 2020.

Malgré le fait que des centaines d’élevages n’aient pas été contaminés, un abattage massif de toutes les fermes d’élevage a été pratiqué alors que le Danemark était le plus grand producteur avec une production annuelle de près de 16 millions de peaux. L’impact sur le prix de celles-ci a été immédiat. 

C’est ainsi que la vente aux enchères de Copenhague s’est prolongée de deux jours supplémentaires en février pour répondre a un très grand nombre de demandes de dernière minute. Il est fait état d’une vente de 100% des peaux ayant subit une augmentation de 79% par rapport aux ventes de 2020.

Fait confirmé en mars par la vente aux enchères Saga Furs d'Helsinki, en Finlande. La vente aux enchères russe Sojuzpushnina prévoit une augmentation de 25% de la Zibeline. La raréfaction de la fourrure de vison explique que les prix d’autres fourrures subissent également une augmentation sensible.