Parmentier Luxe Modeontwerper

Het genot van kwaliteit en schoonheid sinds 1962 in pels, omgekeerd lam, leder & daim, kasjmier, luxe regenjassen

Connaissez-vous vraiment la Maison Parmentier!
Artisan – Designer

Un premier regard sur les tendances de la mode pour l'hiver prochain.

Un premier regard sur les tendances de la mode pour l'hiver prochain.

Le lundi 1er mars, l'écran des ordinateurs est devenu noir chez tous les amateurs de mode. La présentation de la semaine de la mode à Milan, événement entièrement numérique cette année, s’est terminée. Les collections automne/hiver 2021 présentées virtuellement dégageaient l'espoir d’une crise sanitaire enfin maîtrisée et du retour à une vie normale.

L’espoir à fait fleurir les paillettes, les franges et les étoles en fourrure et donne le ton de l’irrésistible ambiance de fête qui accompagne la fin d’une crise.

Les designers italiens en particulier se sont singularisés en parant leurs vêtements d’hiver et de fêtes de magnifiques étoles en fourrure. Les créateurs italiens savent très bien ce que la fourrure peut apporter comme douceur à la féminité et ce petit côté glamour qui sied tant aux femmes.

Les blousons bombardiers surdimensionnés, n’ayant peut-être pas toute l’élégance que nous souhaitons apporter à nos modèles, ont été vus dans de nombreuses collections. Il est intéressant de constater que chaque créateur y a mis sa propre « griffe » en y imprimant le nom et la date de fondation de leur maison et de leur marque. Ainsi nous savons maintenant Max Mara a été fondé en 1951,

Quand à Dolce et Gabbana les blousons bombardiers se sont vu ajouter sur la poitrine l’image iconique de style Madonna.

Les collections italiennes ont utilisé le noir et les ajouts de touches de couleur à partir du blanc ou du doré. Certains créateurs ont contrasté le noir avec des éléments de couleur bleu, vert et lilas en particulier. On peut y voir également des tons bruns et beiges ou terracotta.