Parmentier Luxe Modeontwerper

Het genot van kwaliteit en schoonheid sinds 1962 in pels, omgekeerd lam, leder & daim, kasjmier, luxe regenjassen

Connaissez-vous vraiment la Maison Parmentier!
Artisan – Designer

Quelques conseils d’achat pour une fourrure vintage.

Quelques conseils d’achat pour une fourrure vintage.

Vous vous trouvez trop jeune pour une fourrure conventionnelle et de plus vous n’avez peut-être pas les moyens étant jeune d’acheter un nouveau manteau de fourrure. Certes mains vous aimez le côté « vintage » à la mode ? Voici quelques conseils précieux auxquels il est important de veiller:

Prenez la fourrure dans votre main et sentez si le cuir est souple.
Il est essentiel de vérifier que le dos de la fourrure, la partie cuir, est en parfait état. N’hésitez pas à souffler dans la fourrure. Si le cuir présente des fissures, il est préférable de porter son regard sur un autre article. Ces fissures sont souvent le signe d’une fin de vie de la peau.
Vous pouvez toujours vous rendre dans un magasin de manteaux de fourrures neufs afin d’avoir la sensation du poids de la souplesse du neuf. 
Sachez maintenant qu’un manteau qui n’a pas été porté depuis longtemps peu toujours être plus rigide. Après un nettoyage effectué par des professionnel il peut redevenir souple.

Essayez et re-essayez encore pour voir si vous vous sentez à l’aise.
N’achetez pas de fourrure dans laquelle vous n’êtes pas bien. Si la taille ne vous convient pas, élargir un manteau de fourrure peut revenir cher. Par contre les manches trop longues ne posent aucun problème tant au niveau de la faisabilité que du coût que cela peut engendrer.

N'hésitez pas à investir dans un nettoyage professionnel.
Beaucoup de personnes ne savent pas qu’il est possible de procéder au nettoyage d’une fourrure. Il n’est pas si couteux et il redonne une souplesse, une brillance, insoupçonnées à la fourrure. Jamais nocif pour la fourrure, ce nettoyage professionnel de la fourrure est réalisé sans produits chimiques.
 

Le reconditionnement de cette fourrure vintage est un excellent moyen de se faire connaissance du plaisir de porter de la fourrure. La seule chose que vous risquez est de vous y habituer et de ne plus pouvoir vous en passer. La fourrure est la matière vestimentaire la plus agréable et la plus féminine qu’il soit et vous en aurez un plaisir toujours renouvelé.

Vintage Parmentier (1973)

Vintage Parmentier 1981