Parmentier Luxe Modeontwerper

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Les consommateurs de produits de luxe exigent la durabilité, mais ne savent pas exactement ce que cela signifie.

Les consommateurs de produits de luxe exigent la durabilité, mais ne savent pas exactement ce que cela signifie.

De plus en plus nous entendons parler de « durabilité » ! Une étude récente du « Bosten Consulting Group » montre que 75% des consommateurs considèrent que la durabilité est « importante » voire « très importante ». Curieux car lorsque l’on interroge ces mêmes consommateurs, il leur parait difficile de définir très exactement ce qui est entendu par là !

C’est en effet un concept quelque peu vague qui peut revêtir différentes significations. Il est assez clair lorsque l’on parle de la « durabilité » d’un appareil ménager ou d’un smartphone, mais devient plus complexe pour d’autres produits. De plus cette notion peut varier en fonction de l’âge ou du pays dans lequel on se trouve.

Ce rapport conclut néanmoins que les consommateurs de produits de luxe du monde entier exigent la durabilité sans toutefois être toujours d’accords sur la signification a y accorder. C‘est la raison pour laquelle il était difficile pour les grandes marques de la mode d’adopter une stratégie valable. Le label Furmark récemment créé pour les fourrures se trouve être la réponse à ce besoin. Il est le premier label lancé au niveau mondial capable de répondre aux demandes actuelles de certification.