Parmentier Luxe Modeontwerper

Het genot van kwaliteit en schoonheid sinds 1962 in pels, omgekeerd lam, leder & daim, kasjmier, luxe regenjassen

La Maison Parmentier
Artisan – Designer

Le plan d’action de la Commission européenne : favorable à la fourrure

Le plan d’action de la Commission européenne : favorable à la fourrure

Le 11 mars, le commissaire européen à l’Environnement Virginijus Sinkevičius a dévoilé le plan d’action pour l’économie circulaire en Europe. L’objectif ? En finir avec le modèle linéaire qui consiste à produire, consommer, puis jeter pour passer à un modèle circulaire de production et de consommation ; une boucle qui ne génère pas de déchets.

Le plan entend, d’une part, promouvoir les produits durables dotés d’une durée de vie plus longue et, d’autre part, favoriser la réutilisation, la réparation et le recyclage des produits. La Commission espère que ce plan nous aidera à réduire notre empreinte carbone et écologique et contribuera à changer notre mentalité du « tout à jeter ».

Ce plan cadre avec les caractéristiques inhérentes à la fourrure (une matière renouvelable, durable et biodégradable) et avec le fonctionnement du secteur de la fourrure. Là où à peine 1 % des vêtements classiques sont réparés ou recyclés, le raccommodage et le recyclage des vieux manteaux de fourrure dont on a hérité font partie intégrante du business model du secteur de la fourrure. Aucun autre magasin de prêt-à-porter n’applique ce modèle d’entreprise.