Parmentier Luxe Modeontwerper

Het genot van kwaliteit en schoonheid sinds 1962 in pels, omgekeerd lam, leder & daim, kasjmier, luxe regenjassen

Connaissez-vous vraiment la Maison Parmentier!
Artisan – Designer

Le créateur Jean Paul Gaultier réenvisage la fourrure naturelle

Le créateur Jean Paul Gaultier réenvisage la fourrure naturelle

En novembre 2018, le flamboyant Jean Paul Gaultier avait déclaré avoir renoncé à la fourrure naturelle. Mais durant la présentation de sa première collection hiver sans fourrure, le créateur a laissé entendre qu’il allait revoir sa position. C’est ce que nous apprend l’agence de presse française AFP.

Pour sa dernière collection, Gaultier avait remplacé la fourrure par des plumes travaillées de manière à rappeler la fourrure. « J’ai imité la fourrure », avait-il confié à l’agence de presse AFP. Avant d’ajouter : « J’aime beaucoup la sensation de la fourrure, c’est absolument magnifique et tellement chaleureux. » Il signifiait là à l’agence qu’il pourrait revoir sa position quant à l’utilisation de la fourrure naturelle. Si on lui garantit que les animaux sont bien traités, il n’y verra plus aucune objection.

Selon les initiés, le récent lancement de la marque FurMark, qui offre cette garantie, va inciter davantage de créateurs à reconsidérer la question de la fourrure naturelle… à l’avantage de cette dernière, bien sûr. À une époque où nous nous préoccupons tous de l’environnement, il serait absurde de remplacer un produit naturel par une alternative synthétique qui a un impact négatif prolongé sur l’environnement. Aucune matière vestimentaire ne présente un meilleur pedigree que la fourrure naturelle sur le plan de la durabilité.