Parmentier Luxe Modeontwerper

Het genot van kwaliteit en schoonheid sinds 1962 in pels, omgekeerd lam, leder & daim, kasjmier, luxe regenjassen

Connaissez-vous vraiment la Maison Parmentier!
Artisan – Designer

La haute couture abandonne le look streetwear

La haute couture abandonne le look streetwear

Ce qu’on retiendra la semaine de la mode de Paris pour ce qui concerne les collections été 2020 ? La tendance du streetwear semble faire marche arrière.

« Je suis couturier » : voilà ce qu’on pouvait lire sur l’invitation de Dior. Alors qu’elle misait encore résolument sur le streetwear l’an dernier, la maison de mode a tout dit en une seule phrase : cette tendance est révolue. Les sweatshirts basiques à logo tape-à-l’œil sont contraints de s’incliner face aux pulls en maille et à surpiqûres décoratives éthérées. Les pantalons de jogging et les shorts cèdent la place aux tricots créatifs. Les podiums font la part belle aux costumes parfaitement coupés en laine, en cuir et en soie, aux trenchs élégants et aux classiques estivaux déclinés dans des nuances de terre. Les maisons de couture ont donc balayé la tendance fugace du streetwear d’un revers de la main.

De grands noms de la mode qui dessinent des pièces plus proches du training de foot que de l’icône de l’élégance : il vaut bien avouer que le mariage avait de quoi surprendre. Ce n’est pas ce que l’on attend des grandes maisons de couture. Il était donc logique que ces mêmes maisons décident rapidement d’opérer un retour aux sources, à des modèles élégants et haut de gamme, fruit d’un véritable travail créatif. Le tout confectionné dans des matières naturelles opulentes. Quel soulagement, car en toute franchise, ce look streetwear n’avait vraiment pas fière allure !

(source : Vogue Magazine - Pinterest: The complete Christian Dior Fall 2019 Ready-to-Wear fashion show on Vogue Runway