Parmentier Luxe Modeontwerper

Het genot van kwaliteit en schoonheid sinds 1962 in pels, omgekeerd lam, leder & daim, kasjmier, luxe regenjassen

La Maison Parmentier
Artisan – Designer

La Fashion Week de Milan fidèle à la tradition : exceptionnelle !

La Fashion Week de Milan fidèle à la tradition : exceptionnelle !

Si la Fashion Week de New York est parfois qualifiée de froide et distante, nous pouvons décrire la Fashion Week de Milan comme un haut lieu de « grave décadence ».   

Les défilés font la part belle aux strass, aux paillettes, aux perles et aux autres détails féminins à souhait. Les mannequins enfilent des créations éblouissantes et parfois audacieuses. Les spectateurs et les gourous de la mode portent des tenues si extravagantes, spéciales ou sexy qu’ils en voleraient presque la vedette aux créateurs.
Cette année, la Fashion Week de Milan n’a pas laissé au « politiquement correct » la place qu’il s’est attribuée à Londres, Paris et New York. La fourrure était donc bien présente lors des défilés de nombreux grands créateurs, qui n’avaient visiblement qu’une chose en tête : frapper un grand coup. La subtilité ne fait pas partie du vocabulaire de la mode milanaise : plus un modèle est extravagant, mieux c’est. En ce qui concerne la fourrure, c’est on ne peut plus clair. Chaque choix a ses conséquences et il n’y a aucune raison de bannir la matière naturelle qu’est la fourrure pour des raisons de « politiquement correct ». Au contraire.

La maestria qu’ont mise en avant les défilés avait de quoi inspirer et la semaine a dévoilé plusieurs tendances très nettes.
La tendance du néo-bourgeois mise résolument sur le pied-de-poule et les carreaux.
Les cuissardes se portent sur des jeans noirs skinny.
Les imprimés fleuris gardent la cote, mais en versions foncées. En plus du tissu, les imprimés « tigre » et « léopard » gagnent le vison et le renard.
Côté couleurs, l’hiver sera brun et bleu. Au programme : un camaïeu de bleu, du nacré et, surtout, mille et une nuances de brun, comme le terracotta, le beige et le brun chaud qui tire sur l’orange. Le chocolat s’ajoute, lui, au camel classique. Au rayon fourrure, le vison se décline en divers dégradés de brun naturel. La teinte brune naturelle du vison s’assortit à merveille à n’importe quelle autre couleur et la met en valeur. Le noir est toujours là, bien que moins présent que les années précédentes. Il sert plutôt de couleur d’accentuation.
Sans oublier les écharpes surdimensionnées en laine et en fourrure, associées ou non au trench, un classique parmi les classiques.