Parmentier Luxe Modeontwerper

Het genot van kwaliteit en schoonheid sinds 1962 in pels, omgekeerd lam, leder & daim, kasjmier, luxe regenjassen

Aisance et Modernité
en fourrure, agneau retourné, cuir & daim, cachemire, imperméables de luxe

NL | FR

Nouvelles et presse

Des influenceurs qui aiment porter de la fourrure

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des influenceurs très importants qui portent régulièrement de la fourrure et le montrent également sur leur page Instagram. Certains ont des millions d'adeptes.

La crise sanitaire actuelle aura un impact également sur le prix de la fourrure en 2021

C’est ainsi que l’impact dans les fermes danoises se soldera par une diminution de 40% de peaux de vison en moins lors des ventes aux enchères de fourrures.

Déjà aujourd’hui, dans le monde entier, les prix des peaux de vison dans le commerce de gros ont déjà augmenté de 30 %.

Campagne mondiale des réseaux sociaux pour la fourrure

La Fédération internationale de la fourrure (IFF) s'est associée à Women's Wear Daily (WWD) pour une campagne mondiale sur les réseaux sociaux qui débute aujourd'hui. Cette campagne durera une semaine et devrait toucher plus d'un demi-million d'amateurs de mode.

Les hommes peuvent-ils porter la fourrure ?

Déjà séduits l'automne dernier, les créateurs de prêt-à-porter masculin font à nouveau cette saison l'éloge de la peau et du poil. En manteau, écharpe, doublure ou chapeau, la fourrure est partout, de tout temps. Comment l'homme peut-il l'apprivoiser au quotidien ?

Le monopole de l’industrie du textile appartient désormais à la Chine.

Ce pays est bien équipé pour recevoir les commandes de toutes les nations du monde en termes de vêtements. Avec 255 milliards de dollars d’exportations, la Chine est le premier exportateur mondial de textile.

Fourrure : une labellisation internationale lancée le 4 octobre à Paris

La fourrure aujourd’hui a reçu ses lettres de noblesse au niveau de sa production. Des labels comme « Perfect Label » ou « Furmark » garantissent l’origine des élevages et d’un suivi éthique.

Le rideau de fumée écologique…

Dans son livre La Guerre des Métaux Rares, le journaliste Guillaume Pitron dévoile la face cachée de la transformation énergétique et numérique « écologique » vers laquelle se dirige notre société. 

Pages