Parmentier Luxe Modeontwerper

Het genot van kwaliteit en schoonheid sinds 1962 in pels, omgekeerd lam, leder & daim, kasjmier, luxe regenjassen

Connaissez-vous vraiment la Maison Parmentier!
Artisan – Designer

5 questions reviennent régulièrement en ce qui concerne le restyling de vieux manteaux de fourrure.

5 questions reviennent régulièrement en ce qui concerne le restyling de vieux manteaux de fourrure.

Il arrive trop souvent que de vieux manteaux de fourrure se trouvent rangés au fond d’armoires, abandonnés depuis trop longtemps par méconnaissance de ce qu’ils pourraient devenir une fois restylés !

Voyons-on un peu :

  1. Quand le restyling est-il envisageable ?
    Cet ancien manteau est devenu immettable, trop lourd, trop grand ou trop petit ou totalement démodé. Il est temps de le transformer et de retrouver un vêtement moderne, léger et utile.
  1. Quel modèle choisir ? 
    Après analyse précise de l’ancien manteau, sa taille, la qualité des peaux, vous pourrez choisir le modèle que vous souhaiteriez pour vous parmi les modèles présentés dans notre dernière collection. Ne vous souciez pas de la taille de votre manteau ni de l’usure des poignets et des manches, ils disparaitront automatiquement lors du nouveau façonnage. Nous serons là pour vous accompagner et vous conseiller dans vos choix.
  1.  Le nouveau modèle sera-t-il plus léger ?
    Certes, pour un manteau restylé la fourrure est retravaillée et devient beaucoup plus légère, aucune comparaison. Certains types de fourrure, tel le vison par exemple, peuvent être rasés. Cela donne à la fourrure cet aspect de velours discret et lui rend une certaine légèreté par rapport à la version non rasée.
  1. Il arrive que l’on trouve la fourrure trop épaisse ou trop voyante, que peut-on faire ?
    Lorsque cela est le cas, il est possible de choisir de la retravailler en doublure intérieure d’un mackintosh chaud par exemple. Ou encore se transformer en un magnifique plaid aussi à l’aise dans un intérieur classique que dans un intérieur moderne. Un rêve devenu réalité : profiter de sa douce chaleur pour s’allonger ou s’asseoir pour lire ou regarder un film, seul ou à deux.
  1. Quel peut-être le coût d’un tel restyling ?
    Cela peut varier en fonction de ce qui est souhaité et de la base de départ de l’ancien manteau. Parfois, il suffit de raccourcir le manteau et d’y ajouter un nouveau col pour qu’il retrouve toute sa superbe. Mais il est possible que nous soyons amenés à démonter entièrement la fourrure, la nettoyée avant que nous ne puissions confectionner le nouveau modèle choisi. Le coût de l’une ou l’autre des solutions envisagées ci-dessus sera tout naturellement en fonction du travail effectué. La confection d’un plaid est certes moins onéreuse que le restyling complet d’un manteau. Vous recevrez toujours un devis pour le restyling envisagé, sans engagement, vous assurant que le prix indiqué sur le devis sera sans surprise à la livraison.